Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abc D Créas 2 TiToTe
Derniers commentaires
3 avril 2007

Brassière et bloomer, d'après MCI (T 0/3 mois)

Je rajouterais certainement dans le même article un tuto pour compléter la tenue d'un chapeau et de chaussons !!!

Fournitures :

  • Pour la chemisette :

    • 60 cm de tissu

    • 1,50 m de biais

    • Fils à coudre assorti

    • 4 boutons pression

  • Pour le bloomer :

    • 40 cm de tissu

    • 1 m d'élastique plat de 6 mm

Voici le patron en taille 3 mois :

Un petit apperçu de mes avancées, pas très rapides néanmoins...

Mais il faut que je redécouse le biais qui borde le bord (boutonnières) car il n'est pas bien pris dans le tissu qui s'effiloche trop facilement...

C'est joli, non ?

ha, et puis je suis tombée par hasard sur le blog de MariiraM  :  il faut que vous alliez voir ça absolument, c'est topissime (enfin, c'est mon avis ) et je vois bien un petit appliqué comme ça sur cet ensemble bébé !

Ou bien une broderie de ce style :

Des p'tits "BZzz" en haut à gauche et une sote de ptite abeille en bas à droite...

Le 26 mars, j'ai retravaillé la brassière : J'ai décousu les 2 bandes de biais sur le devant pour en remonter 2 nouvelles, mais avec un petit ourlet roulotté dedans pour que ce soit plus solide et éviter ainsi que les coutures ne s'effilochent au fil des lavages....

Puis j'ai tenté plusieurs façons de faire les manches... Finalement je crois que je vais juste faire une couture classique : surfilage de la couture puis susurjet manuel. Avec un petit biais sur le poignet, cousu avant la couture du bras entier (!!)

Par contre il me faudra coudre à la main la manche et l'épaule de la brassière car même si ma machine à un bras libre, l'ouverture est bien trop petite !! ouinnnnnnnnn !! Je n'aime pas coudre à la main, c'est pas joliiiii !!!

Publicité
Commentaires
Abc D Créas 2 TiToTe
Publicité
Publicité